Déco cocooning – Projet DIY

L’automne est enfin arrivé et tous les désagréments qui vont avec : pluie, froid, etc. Mais l’automne c’est aussi plein de jolies choses à voir et à faire (se promener, admirer les couleurs des arbres, tricoter, créer…). La saison du cocooning commence 🙂

Si je n’ai pas publié depuis un petit moment c’est parce que j’étais en train de préparer plusieurs DIY pour vous. Je me suis surtout creusée la tête pour trouver une idée pour ma première participation au Projet DIY. Le projet DIY #14 à pour thème « cocooning au coin du feu », thème qui correspond tout à fait à la saison.

theme_une

Pour trouver mon idée je me suis d’abord demandé ce qu’était pour moi un moment cocooning et ce à quoi cela me renvoie : à des objets  (laine, thé, bougie, plaid…), à des actions (allumer un feu de cheminée et des bougies…), à des matières et à des sensations. Mais c’est aussi pour moi une ambiance. J’ai donc souhaité créer un cadre lumineux décoratif, dans un esprit cocooning.

1.JPG

Pour réaliser ce cadre il vous faut :

  • un cadre photo de la taille de votre choix, mais aux bords suffisamment épais pour qu’il puisse tenir seul debout. La profondeur du cadre est importante et nécessaire. Vous pouvez en trouver chez IKEA (cadre RIBBA) ou chez Action ;
  • des branches de bois (choisir la taille en fonction des dimensions du cadre) ;
  • un sécateur ;
  • une paire de ciseaux ;
  • une feuille de papier calque ;
  • un pistolet à colle ;
  • des punaises ;
  • de la peinture en bombe blanche, j’ai pour ma part utilisée la fin d’un spray, de mon précédent DIY. C’est un spray de la gamme Pinty Plus CHALK, couleur blanco roto ;
  • une guirlande lumineuse OU un ruban LED OU une bougie ;

 

1/ Démontez le cadre photo pour ne garder que le cadre. Puis découpez les branches à l’aide du sécateur pour qu’elles correspondent aux dimensions intérieures du cadre.

2/ Peindre les branches avec la peinture choisie. Pour la peinture en spray appuyer légèrement et rapidement à plusieurs reprises pour avoir un effet neige.

3/ Collez les branches une à une, à l’intérieur du cadre, avec le pistolet à colle.

imgp9821

4/  Découpez du papier calque à la dimension de la vitre du cadre, puis coller le papier calque sur la vitre.

5/ Disposez la vitre (verre côté branches) derrière les branches de bois. Fixer-la à l’aide de quatre punaises, disposées aux quatre coins arrière du cadre. Les punaises retiendront ainsi la vitre.

6/ Installez une guirlande lumineuse à l’arrière du cadre pour un effet étoilé, les punaises peuvent vous y aider. Mais vous pouvez aussi coller un ruban LED ou encore disposez, à l’arrière du cadre une bougie.

 

Voilà votre cadre lumineux décoratif, pour vos moments relaxants et cocooning, est prêt 🙂

imgp9847

 

J’espère que ce DIY vous a plu, moi en tout cas j’adore participé à de tels projets, j’espère donc pouvoir participer aux prochains Projets DIY. Mais en attendant mes prochains Do It Yourself je vous souhaite à tous de belles soirées cocooning 🙂

Vous pourrez retrouver les créations des autres participants sur le site du Projet DIY.

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Déco cocooning – Projet DIY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s