Couronne de Noël cuivrée – Projet DIY#15

Le cuivre est aujourd’hui à la mode dans nos intérieurs et plus seulement qu’au niveau de la tuyauterie. Couleur chaleureuse elle se prête très bien à Noël et à une décoration moderne. Pour toutes ces raisons j’ai décidé de participer au projet DIY de ce mois, puisque le thème est : Noël cuivré.

Pour tout vous dire j’avais déjà l’intention de faire rentrer du cuivre dans mon intérieur pour Noël, le thème tombait donc à pic 🙂 J’ai décidé de vous présenter un DIY simple, naturel et économique et que vous trouverez jolis, je l’espère : une couronne de Noël cuivré :

img_20161130_164007_0303788

Pour ce DIY, il vous faut :

  • des branches souples plus ou moins épaisses (ici branches de framboisiers fraîchement coupées) ;
  • des petites pommes de pin ;
  • quelques feuilles mortes ramassées par terre ou les dernières survivantes d’un bouquet de fleurs coupées, puisqu’on y trouve souvent des feuilles à titre décoratif ;
  • de la peinture en bombe couleur cuivre. J’ai de nouveau utilisé un spray de chez Novasol spray, de la gamme Pinty Plus Basic acrylique effet chromatique cuivré. La couleur est magnifique ❤ ;
  • un pistolet à colle ;
  • de la ficelle ;
  • un jolis ruban ;

 

1/ Assouplissez les branches. Attention, faite cela en douceur pour ne pas casser les branches. Plus la branche est épaisse moins elle sera souple naturellement. Cette étape est donc indispensable.

Répétez le geste à plusieurs reprises pour chacune des branches.

2/ Vous pouvez maintenant former un cercle avec une première branche que vous nouerez à l’aider de la ficelle. Continuer ensuite à entortiller les autres branches autour de la première. Coincer les extrémités dans la ficelle déjà nouée ou entre les branches. Ajouter autant de branches que vous le souhaitez.

3/ Ne vous inquiétez pas si votre couronne n’est pas parfaitement ronde pour le moment. Avec la ficelle faite le tour de la couronne pour obtenir une forme plus circulaire, puis faite un nœud. Coupez les branches trop longues. Laisser la couronne ainsi pendant au minimum 24h.

img_20161130_161627_1353789

4/ Pendant ce temps vous pouvez vous occuper des autres éléments. Protéger votre espace de travail et y déposer votre décor (feuille, pommes de pin, etc.). Un carton fait très bien l’affaire. Bomber chacun des éléments à l’aide du spray cuivré. Laissez sécher. Je vous conseille de vous munir de gants pour bomber les éléments sans vous peindre les mains.

5/ Une fois la couronne prête coupez la ficelle de la couronne, assurez-vous qu’elle soit bien ronde, autrement répéter l’opération. Si elle est prête, à l’aide du pistolet à colle, collez les éléments de votre décoration tel que vous souhaitez les disposer.

Votre couronne est prête, vous pouvez l’accrocher sur votre porte d’entrée ou dans votre intérieur.

 

Pour voir les créations des autres blogueuses c’est par -> ICI.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s