Recycler des bocaux [#ecoDupIY – 1]

La semaine dernière je vous parlai de mon nouveau projet #ecoDupIY, celui de vous présenter chaque mois une idée DIY qui consiste à redonner une seconde vie à un objet. Pour le premier #ecoDupIY  j’ai décidé de vous présenter un DIY imaginé par Céline (pour voir son blog c’est par ici -> idoitmyself). Un DIY qui permet de relooker nos bocaux et notre cuisine. Après ça vous n’aurez plus envie de les cacher !

Il faut avouer que garder la farine, le sucre, les lentilles… dans leur emballage d’origine (quand on n’achète pas déjà en vrac) ce n’est vraiment pas esthétique ni pratique. Souvent les aliments tombent, les emballages s’ouvrent… bref on en met partout. J’ai donc décidé un jour de garder mes pots en verre (confiture, crème fraîche, etc.) plutôt que de les jeter. Ça sert toujours ! J’ai donc petit à petit conserver mes aliments dans mes plus jolis bocaux.

imgp9937-retouches

Je sais ce qu’il y a dans chacun de mes bocaux, mais ce n’est pas forcément le cas de mon chéri, ou de ceux qui viennent occasionnellement dans ma cuisine, prêter main forte. À leur décharge il est vrai que certains aliments se ressemblent. Pour ces raisons pratiques j’ai donc commencé à écrire le nom de chacun des aliments sur les bocaux, mais ma cuisine n’est pas très grande, beaucoup de choses sont apparentes, il fallait donc trouver un moyen de rendre ça beau, de l’intégrer à la déco mais tout en restant pratique. En cherchant un peu j’ai découvert l’idée de Céline, que je me suis empressée de réaliser et elle à très gentiment accepté que je partage son DIY avec vous.

Il est simplement réalisable et peu coûteux.

 

etapes_bocaux-724x1024

Pour ce DIY, il vous faut : 

  • des bocaux en verre de récupération
  • un ou des marqueur(s) pour le verre, un blanc et/ou un noir. Personnellement j’ai seulement acheté un marqueur noir « Marabu », pointe M.
  • un four
  • vos talents en calligraphie, ou une typographie de votre choix. Ici nous avons utilisé la typographie « Magnolia Sky », téléchargée sur Dafont.

 

Pour les étapes en détails je vous laisse aller sur le blog de Céline : DIY 33 – Bocaux.


imgp9927-retouches

imgp9928-retouches

Un diy joli et écologique ! Pour éviter encore plus d’emballages inutiles vous pouvez aller chercher vos aliments dans votre épicerie directement avec vos jolis bocaux.

 

Pour d’autres idées avec les bocaux (mais pas que) rendez-vous sur mon tableau Pinterest destiné au projet : tableau #ecoDupIY

Publicités

4 réflexions sur “Recycler des bocaux [#ecoDupIY – 1]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s