Relooker le verre

Quand on est une vrai fan de déco on décore toutes les pièces, même les toilettes, on fait même attention aux petits détails et à des objets qui, pour certains, n’ont aucune importance, je pense notamment au diffuseur de parfum. Pourtant ce sont des objets qui peuvent très bien s’intégrer à votre décoration. Comme je suis de celles qui n’aiment pas jeter je vous propose donc un moyen de relooker vos diffuseurs à capillarité et plus généralement des idées pour relooker tous vos objets en verre.

Pour ce DIY, il vous faut :

  • Un diffuseur à capillarité, ou un autre objet en verre
  • de la peinture en bombe adaptée pour le verre : 1 spray de la gamme Pinty Plus CHALK de chez Novasol Spray, couleur rosa pétalo
  • 1 spray vernis base aqueuse mat pour les travaux manuels de la gamme Pinty Plus art de chez Novasol Spray

Processed with VSCO with f2 preset

 

Etape 1 : Nettoyer le diffuseur à capillarité, ou l’objet en verre de votre choix.

Etape 2 : Bombez-le à l’envers et de préférence en extérieur. Je vous conseille d’utiliser un carton pour protéger votre support de travail. Laissez sécher. Reportez-vous aux conseils d’utilisation de votre peinture pour connaître le temps de séchage conseillé. Pour en avoir testé plusieurs, les spray de chez Novasol spray ont un temps de séchage court, cependant pour le verre il faut compter plusieurs heures. Mais soyez patient la peinture tient très bien après ça 🙂

imgp9917

Etape 3 : une fois la peinture sèche, mettre le vernis et laissez sécher de nouveau.

Etape 4 : vous pouvez maintenant le remplir et tester tout comme moi un mélange à faire soi-même pour diffuseur à capillarité, si l’envie vous dit. J’ai testé la recette « relax » aux huiles essentielles du livre Super Green de Mamzelleemie dont je vous ai déjà parlé. Recette testée et adoptée 🙂  j’ai enfin trouvée mon alternative aux parfums de synthèses ! Pour celles qui n’ont pas le livre je pense que vous pouvez trouver d’autres recettes sur Internet.

Processed with VSCO with f2 preset

Sachez qu’il est possible de relooker aussi des bouteilles pour en faire des vases, des bougeoirs pour les personnaliser, etc. On peut faire plein de joli chose, en voici un petit aperçu :

 

 

Et pour la Saint-Valentin :

d699c8371ab8fbdecc9539d6d1990ec1

Retrouvez d’autres idées dans mon tableau pinterest #ecoDupIY

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s