Pimp my kitchen

En ce moment, j’ai une envie folle de vouloir finaliser ma décoration intérieure pour harmoniser le tout. À commencer par ma cuisine. Si vous avez lu mon article « recycler des bocaux » vous savez que j’ai déjà commencé à la relooker. Aujourd’hui c’est au tour de boîtes métalliques qui me servent à ranger plein de petites choses. J’ai choisi de les repeindre, car je ne veux pas m’en séparer, elles sont pratiques. Un petit coup de bombe et c’est reparti ! Après le verre et le bois, j’ai eu envie de tester la peinture à la bombe sur un support métallique.

imgp0005

Cuivre & ardoise, voilà l’association que j’ai choisie pour convenir à ma cuisine qui tend un peu vers un style industriel (mélange bois et métal, inox, suspension industrielle couleur ardoise, etc.). En ce qui concerne la peinture, j’utilise toujours les sprays de chez Novasol spray ( peinture tableau noir et la Pinty Plus Basic acrylique effet chromatique cuivré.).

Processed with VSCO with f2 preset

Pour ce DIY, il vous faut :

  • peinture en bombe tableau noir
  • peinture en bombe couleur cuivre
  • une boîte métallique

Pensez a protéger votre support de travail et, si possible, faites ça en extérieur quand il n’y a pas de vent ou, à défaut, dans un endroit bien aéré. 

Étape 1 : nettoyez la boîte.

Étape 2 : protégez votre espace de travail puis commencer à peindre les éléments comme vous le souhaitez. Laissez sécher, au moins 2h, puis mettre une deuxième couche. Laissez sécher de nouveau.

Étape 3 : une fois la peinture sèche vous pouvez écrire ou dessiner à la craie sur votre boîte.


imgp0010
Mon avis sur ces sprays :
le cuivré a une couleur vraiment magnifique, je l’adore. Mais en terme d’application je préfère le spray tableau noir qui est très facile d’application. Cette peinture accroche très bien sur le métal et est très couvrante, ce qui est moins le cas du spray cuivré qui a tendance à couler sur le métal si on ne fait pas attention. Pour un rendu optimal, avec le spray cuivré, je conseille donc de préparer la surface métallique à peindre avec une sous couche d’accroche appropriée.
Sachez  que la peinture effet tableau ardoise n’existe pas uniquement en spray, j’avais déjà proposé un DIY avec une peinture de ce type en pot : le Range dosettes ardoise.

En ce qui concerne le rendu, il est plus lisse et plus noir avec la peinture en spray, cependant pour écrire je n’ai pas de préférence pour l’une ou l’autre.

Processed with VSCO with f2 preset

 

badge-partage-mooka

Publicités

4 réflexions sur “Pimp my kitchen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s