Transformer un set de table en tapis [#ecoDupIY – 3]

L’hiver n’est pas terminé et nos petits petons aiment être au chaud. Moi qui ai toujours froid aux pieds, j’ai eu l’envie de me créer un tapis sur mesure pour l’installer sous mon bureau. Puisque même quand on travaille, on a le droit à son petit confort. Il faut avouer que c’est plus motivant. Voici donc comment j’ai créé mon petit tapis à partir d’un set de table et sans rien dépenser.

set-de-table-tresse-beige

Pour ce DIY il vous faut :

  • un set de table tressé et avec des trous ou, à défaut, une toile en canevas. J’ai fait le choix du set de table car je ne voulais plus m’en servir comme tel, car ils ne sont pas pratiques à nettoyer.

« Rien ne se perd, […] tout se transforme »

  • des restes de laines (à vous ou à votre entourage)
  • machine à pompons ou carton (vous trouverez pleins de tutos sur youtube)
  • une paire de ciseaux
  • une aiguille pour la laine

 

Petites astuces : il vous faut beaucoup de patience pour faire autant de pompons… mais vous pouvez faire participer toute la famille, y compris les enfants. Et surtout prenez votre temps, sinon vous risquez d’en avoir vite marre. Faites-en de temps en temps devant la TV par exemple. J’ai moi-même mis plusieurs mois pour le faire seule.

Étape 1 : La plus longue. Les pompons ! sélectionner parmi vos restes de laines la ou les couleurs de votre choix. Vous pouvez aussi jouer sur les épaisseurs (épaisseur de la laine et/ou taille des pompons). N’ayez pas peur d’oser les couleurs, pourquoi ne pas toutes les mettre ?

Pour vous faire une idée du nombre, il doit y avoir sur mon tapis environ 100 pompons. Eh oui ! il faut s’armer de patience je vous avais prévenu. Préparez les tous avant de les accrocher, pour penser la disposition de manière plus harmonieuse.

Étape 2 : maintenant vous pouvez les accrocher, proche les uns des autres pour éviter les trous et avoir un tapis plus dense, donc plus agréable. Remplissez tout le set de table de pompons.

IMG_20160412_101303

Étape 3 : si vous êtes arrivé jusque-là bravo ! et maintenant profitez vous l’avez bien mérité.

IMGP9873

Vous aimez ?

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Transformer un set de table en tapis [#ecoDupIY – 3]

  1. MyBeautyHair dit :

    Coucou ! J’espère que tu vas bien. Je viens te déposé un petit commentaire pour te dire que je t’ai choisie pour le Liebster award 2017, j’apprécie ton blog et je pense qu’il faut le faire partager autour de nous. J’espère que cela te fera plaisir. Je te fais des bisous et à bientôt ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s